1. Informations sur notre utilisation des cookies

Ce site utilise des cookies et d'autres technologies d'identification de dispositifs (« cookies ») pour fournir nos services, pour comprendre comment nos sites sont utilisés et comprendre les comportements en ligne et les intérêts de nos visiteurs et des utilisateurs de nos services. Vous pourrez en savoir plus ci-après sur les types de cookies que nous utilisons, pourquoi nous les utilisons et comment faire valoir vos choix.

2. Généralités sur les cookies

Nous utilisons le terme « cookie » pour désigner toutes les technologies qui stockent et accèdent aux informations présentes sur le dispositif que vous utilisez pour accéder à nos sites, par exemple votre ordinateur, tablette ou téléphone mobile.

Il existe différents types de cookies. Les cookies définis par l'entité qui gère le domaine que vous visitez sont des cookies dits « propriétaires ». Ainsi, les cookies définis par nous pendant que vous êtes sur ce site sont des cookies propriétaires. Les cookies définis par des sociétés qui ne gèrent pas le domaine que vous visitez sont les cookies dits « tiers », sur lesquels nous n'avons aucun contrôle. Par exemple, nous pouvons autoriser Google à placer un cookie sur votre navigateur pendant que vous visitez ce site. Il s'agirait dans ce cas d'un cookie tiers. Ces cookies sont le plus souvent des cookies d'analyse / de performances ou des cookies de ciblage.

Les cookies peuvent également avoir des durées différentes. Les cookies dits « de session » ne durent que lorsque votre navigateur est ouvert. Ils sont supprimés automatiquement dès que vous fermez votre navigateur. D'autres cookies sont dits « persistants ». Autrement dit, ils restent en mémoire après la fermeture de votre navigateur. Par exemple, ils peuvent reconnaître votre dispositif quand vous rouvrez votre navigateur pour consulter internet. Hormis les cookies essentiels, tous les cookies expirent au bout de six mois.

3. Vos choix

Vous avez le droit de choisir d'accepter ou non les cookies. Toutefois, comme le fonctionnement de notre site repose en grande partie sur eux, vous devez savoir que si vous décidez de refuser ou de supprimer les cookies, la disponibilité et la fonctionnalité de nos services risquent d'en être affectées.

La plupart des navigateurs sont paramétrés pour accepter les cookies par défaut. Si vous préférez, vous pouvez généralement choisir de paramétrer votre navigateur pour supprimer ou refuser les cookies. Pour cela, suivez les instructions de votre navigateur qui se trouvent en général dans la rubrique « Aide », « Outils » ou « Modifier ». Certains tiers offrent également la possibilité de refuser leurs cookies directement en cliquant sur un lien de refus. Nous avons indiqué où il se trouve dans le tableau ci-après.

4. Plus d'informations

Pour plus d'informations sur les cookies, y compris comment voir quels cookies ont été définis sur votre dispositif et comment les gérer et les supprimer, consulter les sites www.allaboutcookies.org et www.youronlinechoices.eu.

5. Types et finalités des cookies

Les tableaux ci-dessous présentent les différents cookies utilisés par notre site et pourquoi nous les utilisons. Nous avons également cité certains des tiers avec lesquels nous collaborons.

Nom du cookie  Finalité  Qui définit 
PHPSESSID ID de session du Site. Permet au site de vous reconnaître quand vous passez d'une page à une autre durant une seule et même session. Ne recueille aucune information sur l'utilisateur. Ce site
cookieNoshow Cookie créé si vous fermez la bannière d'avertissement sur les cookies. Empêche la bannière de s'afficher lors de votre visite suivante sur le site. Ce site
walk-through Cookies créés si vous répondez « non » à la question posée sur chaque page. Empêche le bandeau de poursuite de la navigation de s'afficher lors de votre visite suivante sur le site.  Ce site
weirCounter Cookie servant à modifier l'image de la bannière et les liens de l'étude de cas sur la page d'accueil à chaque visite sur la page. Ce site
news Cookie créé si vous sauvegardez des options de flux d'informations personnalisé. Permet au site d'afficher votre flux d'informations personnalisé lors des futures visites de la page. Ce site
_utma, _utmb, _utmc, _utmz Mesure comment les utilisateurs interagissent avec le contenu de notre site Web. Plus de détails Google Analytics

6. Nous contacter

Si vous avez des questions sur l'utilisation des cookies, contactez-nous à l'adresse : web@mail.weir

1. Information about our use of cookies

This site uses cookies and other device identification technologies (“cookies”) to provide our services, to understand how our sites are used, and to understand the online behaviours and interests of our visitors and service users. You can read more here about the types of cookies we use, why we use them, and how you can exercise your choices below.

2. Cookies overview

We use the term cookie to refer to all technologies which store and access information on the device that you use to access our sites, such as your computer, tablet, or mobile phone.

There are different types of cookies. Cookies served by the entity that operates the domain you are visiting are called “first party cookies”. So cookies served by us while you are on this site, are first party cookies. Cookies served by companies that are not operating the domain you’re visiting are called “third party cookies” over which we have no control. So, for example, we may allow Google to set a cookie on your browser while you visit this site – that would be a third party cookie. These cookies are likely to be analytical/performance cookies or targeting cookies.

Cookies may also last for different periods of time. “Session cookies” only last as long as your browser is open. These are deleted automatically once you close your browser. Other cookies are “persistent cookies” meaning that they survive after your browser is closed. For example, they may recognise your device when you re-open your browser and browse the internet again. Except for essential cookies, all cookies will expire after six months.

3. Your choices

You have the right to choose whether or not to accept cookies. However, they are an important part of how our site works, so you should be aware that if you choose to refuse or remove cookies, this could affect the availability and functionality of our services.

Most web browsers are set to accept cookies by default. If you prefer, you can usually choose to set your browser to remove or reject browser cookies. To do so, please follow the instructions provided by your browser which are usually located within the “Help”, “Tools” or “Edit” facility. Some third parties also provide the ability to refuse their cookies directly by clicking on an opt-out link, and we have indicated where this is possible in the table below.

4. More information

Further information about cookies, including how to see what cookies have been set on your device and how to manage and delete them, visit www.allaboutcookies.org and www.youronlinechoices.eu.

5. Types and purposes of cookies

The following tables set out the different cookies that our site uses and why we use them. We have also listed some of the key third parties we work with.

Name of cookie  Purpose  Who serves 
PHPSESSID Site session ID. Allows the site to recognise you as you progress from page to page during one session. Does not collect any information from the user. This site
cookieNoshow Cookie created if you close the cookie banner. Prevents the banner from displaying on your next visit to the site. This site
walk-through Cookies created if you choose "no" to the walk-through on each page. Prevents the walk-through panel from displaying on your next visit to the page.  This site
weirCounter Cookie to vary the banner image and case study links on the homepage on each visit to the page. This site
news Cookie created if you save customised newsfeed options. Allows the site to display your chosen customised newsfeed on future visits to the page. This site
_utma, _utmb, _utmc, _utmz Measures how users interact with our website content. More details Google Analytics

6. Contact us

If you have any questions about our use of cookies, please contact us at: web@mail.weir